Tutoriel pour créer ton bracelet Code Morse – DIY

Voici tel que mentionné le tutoriel pour créer ton propre bracelet avec message caché en code morse. J’ai trouvé l’idée sur Pinterest et je la trouvais sympathique. En plus, ce ne sont que 5 petites étapes faciles qui composent ce tutoriel! 
Le résultat donne un joli bracelet super simple, mais avec une petite histoire derrière, ce qui le rend charmant. 

Je te le proposes ici avec le mot BONHEUR, mais libre à toi d’y inscrire ce que tu veux. Je t’ai mis un peu plus bas une charte de l’alphabet en morse. 
Matériel:

  • – Corde (environ 12 pouces, selon la taille de ton poignet et la longueur de ton mot)… Vaut mieux couper un peu plus long et de couper à la la fin, crois-moi)
  • – 3 sortes de billes (1 pour les traits, 1 pour les points et 1 pour indiquer la séparateur entre tes lettres)
  • – Ciseaux

THAT’S IT! 
Instructions

1. Tout d’abord, tu devras faire un noeud à environ 4 pouces d’une des extrémités de la corde. Les billes formant ton message viendront s’appuyer sur ce noeud, qui leur évitera de se déplacer. 

2. Tu composes ensuite le mot de ton choix à l’aide de l’alphabet selon le code morse ci-dessous.

Personnellement, j’ai mis des billes transparentes pour les tirets (tu pourrais aussi prendre des billes en forme de tubes) et des billes de bois pour les points. J’ai séparé chaque lettre avec un espaceur argent.

Sur cette photo, tu peux voir le B et le O. 

3. Une fois le mot complété, fais un noeud tout prêt de ta dernière bille afin qu’elles restent bien en place ensemble. 

4. L’étape la plus difficile maintenant: le noeud coulant! Gardes toi quelques pouces de corde de chaque côté de tes billes. Avec ces bouts de corde, fais un noeud coulant. Ce type de noeud te permettra d’ajuster la taille de ton bracelet. 

5. Pour terminer, il ne te reste qu’à ajouter une bille au bout de tes cordes, et à faire un noeud à chaque extrémité, pour une jolie finition digne du travail que tu viens de mettre dans ton œuvre!

Quel mot as-tu choisi d’inscrire sur ton bracelet? Montres-moi juste ici! 

Sakura confections

Leave a comment